Notre histoire

La découverte d’un nouveau concept 

Tout a commencé lors d’une mission de 6 mois à Vancouver, où j’ai découvert un magasin zéro déchet le plus complet jamais vu. En rentrant en France, il m’a été très difficile de maintenir mes habitudes zéro déchet dans ma routine beauté par manque d’offres et de choix. 

L’idée d’ouvrir un bar à cosmétiques a ainsi commencé à germer dans mon esprit.

La réponse à une crise environnementale 

En rentrant à Marseille, j’ai repris mes activités associatives de ramassage des déchets sur la plage, et un jour de mistral qui emporta tout à la mer je me suis dit “Il faut mettre en place une solution à la source, car le recyclage de suffit pas. Je dois ouvrir ce magasin!”. Et voici comment j’ai débuté l’aventure Barelle! 

La réponse pour notre santé et notre beauté


J’ai commencé à mettre toutes les pièces du puzzle ensemble: le zéro déchet, le bio, le local, le social, le naturel, la santé, l‘efficacité. Je voulais faire de ce magasin un exemple d’exigence dans le secteur en rassemblant tous ces critères afin d’avoir enfin le choix et ne pas à avoir à sacrifier l’écologique pour l’efficacité. 

 

Je souhaitais répondre également aux besoins spécifiques, comme le système hormonal, les changements liés à l’âge, qui affectent le corps, la peau, les cheveux. Ou encore aux envies d’un beau produit haut de gamme. Car dans cette niche qu’est le secteur du zéro déchet et du bio, les produits de type pharmaceutique et des grandes marques de luxe ont très peu de place, limitant le choix. 

J’ai donc cherché des producteurs et marques qui répondent à toutes ces questions et problématiques. 

Le début d’une belle aventure 

 

Chaque jour de nouveaux échanges, partenariats, contacts, de nouvelles informations et idées innovantes me parviennent afin de renouveler l’offre, de l’améliorer, et de mieux répondre à vos besoins. C’est un concept en mouvement avec vous, qui a pour but d’évoluer avec vous, car nous construirons demain ensemble.