FAQ: Foire Aux Questions

🛒 Quels types de produits sont à la vente ?

 

Nous proposons: 

  1. Cosmétiques

  • Liquide:

- En vrac: Le magasin offre un bar à shampoing, aprÚs-shampoing, savon, crÚme, huiles végétales. 

- Consigné: Nous avons choisi des marques qui proposent de venir chercher les contenants lorsque vous nous les ramener, à partir d'une certaine quantité accumulées. 

- Eco-emballage: Nous avons décidé de vous proposer certains produits indispensables, et dont il n'est pas possible de trouver une meilleure option d'emballage sur le marché. Nous pensons qu'il vaut mieux vous proposer un produit entiÚrement éco-concu, plutÎt que vous ne trouviez aucune solution. 

  • Solide: 

- Savon, shampoing, aprÚs-shampoing, baume, soin, crÚme, dentifrice. 

  • Poudre: 

- Dentifrice, colorants cheveux, shampoing sec, argiles. 

  • Rechargeable: 

- Maquillage: vous acheter votre maquillage classique, une fois finit, vous achetez la recharge en magasin et on vous montre comment la mettre (vous verrez c'est tout simple et instinctif).

  1. Détergents 

  • Liquide: Vous venez remplir nos / vos contenants au bar Ă  dĂ©tergents, et vous payer au litre. 
  • Rechargeable: Vous achetez la bouteille (vĂ©gĂ©tale ou en verre), et avec les pastilles qui se dissolvent dans l'eau pour devenir le produits adaptĂ© Ă  la surface de nettoyage. 
  • Poudre: Vous remplissez votre pochon ou pot, et vous payez au kilos!

🌿 Notre engagement environnemental

  • Est-ce que nos produits sont biologiques? 

Nos fournisseurs ont Ă©tĂ© choisis avec soin pour les ingrĂ©dients d’origine naturelle utilisĂ©s dans leurs produits ainsi que leur caractĂšre biodĂ©gradable.

La majorité de nos fournisseurs sont certifiés issu de l'agriculture biologique.

  • ZĂ©ro-dĂ©chet ou zĂ©ro-plastique, comment sont-conditionnĂ©s les produits? 

 

  • ♻ Qu'est-ce que la consigne?

Un systÚme de consigne est lorsque vous payer un contenant, vous le remplissez, et lorsque vous revenez vous payer seulement le produit. Et si vous souhaitez nous rendre le contenant non abimés ou l'échanger contre une autre taille: nous vous remboursons le prix du contenant, le nettoyons et stérilisons le contenant, puis le remettons en circuit. 

Cependant, nous avons pris la décision de ne pas mettre un systÚme de consigne immédiatement car nous n'avons pas encore le systÚme de stérilisation adéquat. En effet la machine a un coût trÚs élevé, et nous menons actuellement une campagne de financement afin de nous la procurer. Car bien que nous ayons la meilleure des volontés afin de vous offrir le meilleur service possible, nous nous préoccupons avant tout de votre santé. 

En attendant d'avoir cette machine, nous vous proposons les contenants Ă  la vente, et si vous nous ramenez d'autres contenants propres que nous nettoierons par la suite, nous les mettrons gratuitement Ă  disposition des clients.

La grande majorité de nos produits vendus avec emballages sont consignés.

  • Est-ce que tous nos produits sont en court circuit? 
  • Est-ce que nos produits sont vegan? 
  • Est-ce que nos produits sont biodĂ©gradables? 

 


đŸ’â€â™€ïž Comment se passe l’expĂ©rience en boutique ?

Nous vous accueillons au 73 bd Edouard HĂ©rriot 13008. Nous faisons la promotion d’un mode de vie durable, sain, et d’une philosophie zĂ©ro dĂ©chet. 

Nous proposons des contenants (bocaux, flacons, sacs en jute) consignĂ©s, que vous pourrez rĂ©utiliser une fois vides, ou que vous pourrez nous rapporter en Ă©change d’un remboursement. Dans cette mĂȘme philosophie, si vous avez oubliĂ© votre sac pour transporter vos achats, nous proposons des tote-bags en coton bio rĂ©utilisables ainsi que des sacs consignĂ©s en toile de jute. 



🚯 Que faire de votre bouteille consignĂ©e une fois qu’elle est vide ?

Si vous souhaitez acheter à nouveau ce produit, ramenez la bouteille en magasin et nous nous ferons un plaisir de la remplir à nouveau. Nous vous facturerons alors seulement la quantité de produit acheté et non pas le flacon. 

Si vous souhaitez nous rendre le flacon, par exemple vous souhaitez tester un produit diffĂ©rent, ou bien vous dĂ©mĂ©nagez et aurez moins l’occasion de revenir chez The Naked Shop, alors nous vous remboursons le prix du flacon. 

Le flacon sera ensuite lavĂ© par nos soins et remis en boutique pour ĂȘtre utilisĂ© par un autre client, ceci dans une logique de rĂ©duction des dĂ©chets par la rĂ©utilisation des emballages.


🚰 Peut-on rapporter une bouteille consignĂ©e vide et la remplir avec un autre produit ?

Si vous souhaitez essayer un nouveau produit, ramenez-nous votre bouteille consignée vide et nous vous donnerons un avoir que vous pourrez utiliser avec le nouveau produit que vous souhaitez tester. 


🚚 D’oĂč viennent nos produits ?

Tous nos produits de vrac liquide (cosmĂ©tiques et produits d’entretien) avec bouteilles consignĂ©es, et nos shampoings, crĂšmes et savons solides proviennent de fournisseurs français sĂ©lectionnĂ©s avec soin pour leurs ingrĂ©dients d’origine naturelle, leur caractĂšre biodĂ©gradable, et leur fabrication locale.

Nos produits zéro déchet, alternatifs aux produits à usage unique et aux produits plastiques non recyclables, sont à 95% produits en France ou en Europe. 

Retrouvez plus de détails sur la provenance de nos produits sous leur description.


💡 Pourquoi avons-nous fait le choix du verre pour notre consigne ?

Nous avons choisi d’utiliser du verre dans une logique de rĂ©duction des dĂ©chets par une rĂ©utilisation des emballages, pour les raisons suivantes: 

  • il s’agit un matĂ©riau recyclable Ă  l’infini, au contraire du plastique
  • il s’agit d’un matĂ©riau plus sain, plus neutre que le plastique
  • le verre sĂ©lectionnĂ© est trĂšs solide et se casse difficilement. Nous avions besoin d’un matĂ©riau rĂ©sistant pour mettre en place la consigne, ainsi nous pouvons facilement remettre la bouteille dans le circuit et la rĂ©utiliser Ă  l’infini 
  • le verre est un matĂ©riau facilement lavable.
  • la transparence en rĂ©vĂšle le contenu et il est facile de vĂ©rifier quelle est la quantitĂ© de produit restante

🛒 Nos produits sont-ils plus chers qu’en grande surface ?

A premiĂšre approche, nos produits peuvent paraĂźtre un peu plus chers que les produits de la grande distribution. Ceci est liĂ© au fait que nous sĂ©lectionnons nos fournisseurs sur la qualitĂ© des ingrĂ©dients utilisĂ©s (d’origine naturelle et biologique), leur caractĂšre biodĂ©gradable, ainsi que sur la fabrication locale.

Ainsi, si l’on compare nos produits Ă  des produits de qualitĂ© Ă©quivalente (produits locaux et biologiques), nos produits sont un peu moins chers que ceux trouvĂ©s en grande surface. En effet, nos produits sont vendus sans emballage or l’emballage reprĂ©sente en moyenne 20% du prix total.

Enfin, nous avons ici seulement Ă©voquĂ© le prix Ă  trĂšs court terme, celui que nous payons au moment de l’achat. Cependant le coĂ»t rĂ©el devrait englober l’impact sur notre santĂ© (origine des ingrĂ©dients) et sur la planĂšte (caractĂšre biodĂ©gradable, dĂ©chets produits, transport
). Si nous prenons en compte ce coĂ»t global, nos produits sont en effet bien moins chers que le coĂ»t des produits de grande surface.


🚰 Pour les liquides vrac, peut-on venir avec ses propres contenants en boutique ?

Vous pouvez venir avec vos propres contenants en boutique s’ils ont bien Ă©tĂ© nettoyĂ©s. NĂ©anmoins la rĂ©glementation requiert que les flacons ne ressemblent pas Ă  des contenants alimentaires (notamment pour Ă©viter des accidents avec les enfants). Pour ĂȘtre sĂ»rs de ne pas vous voir refuser le remplissage de vos flacons en boutique, nous vous recommandons de venir avec un flacon ayant contenu un produit similaire Ă  celui que vous aimeriez acheter (un ancien flacon lessive pour votre achat de lessive liquide par exemple).

De plus, nous sommes dans l’obligation de coller une nouvelle Ă©tiquette sur votre flacon, dĂ©taillant les ingrĂ©dients et conditions d’utilisation du produit.


🙈 Nos produits sont-ils vegan ?

La plupart de nos produits sont vegan, nous vous conseillons toutefois de vérifier sur le site de nos fournisseurs.


🌍 Nos produits sont-ils biodĂ©gradables ?

Nos fournisseurs ont Ă©tĂ© choisis avec soin pour les ingrĂ©dients d’origine naturelle et biologique utilisĂ©s dans leurs produits, ainsi que leur caractĂšre biodĂ©gradable. 


🏬 Sommes-nous une chaüne de magasins ? Avons-nous d’autres boutiques ?

Nous avons deux boutiques à Paris, dans le 11Úme (75 rue Oberkampf) et dans le 2Úme arrondissement (6 rue de Cléry).


💩 Pour les liquides vrac, peut-on choisir la quantitĂ© que l’on veut oĂč bien est-on obligĂ© d’acheter en 500 ml ou 1 litre ?

Vous pouvez choisir d’acheter uniquement la quantitĂ© dont vous avez besoin, et c’est lĂ  l’un des principaux avantages du vrac. Nous prĂ©parons des bouteilles de 500ml et 1 litre disponibles en boutique pour plus de praticitĂ© pour nos clients, mais vous pouvez tout Ă  fait demander Ă  remplir une bouteille de la quantitĂ© souhaitĂ©e.


đŸ‘šâ€đŸ’» Comment choisissons-nous nos producteurs ?

Nos fournisseurs ont Ă©tĂ© choisis avec soin pour les ingrĂ©dients d’origine naturelle et biologique utilisĂ©s dans leurs produits, ainsi que leur caractĂšre biodĂ©gradable.

Nous prĂȘtons Ă©galement attention au caractĂšre local de la fabrication.

Nous rĂ©Ă©valuons rĂ©guliĂšrement nos fournisseurs et leur demandons constamment d'utiliser des emballages minimalistes et de rĂ©duire au strict minimum l’utilisation de plastique.

💰 Quels moyens de paiement acceptons-nous ? 

Vos achats en boutique peuvent ĂȘtre rĂ©glĂ©s en espĂšces, par carte bancaire ou avec une carte cadeau (The Naked Shop ou Ă©thi'Kdo). 

Vos achats sur notre site internet peuvent ĂȘtre rĂ©glĂ©s par carte bancaire, PayPal, Apple Pay, carte cadeaux The Naked Shop ou Ă©thi'Kdo. Pour rĂ©gler vos achats avec une carte cadeau Ă©thi'Kdo, rendez-vous dans un premier temps sur le site d'Ă©thi'Kdo pour convertir votre carte en code de rĂ©duction. Renseignez ensuite ce code au moment de finaliser votre commande !

CONDITIONS GENERALES DE VENTE Les présentes CGV sont à jour au 03/08/2022

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-aprÚs dénommés « CGV ») ont pour objet de régir la vente de Produits et/ou Services entre la société SAS Barelle Shop (ci-aprÚs dénommée « Barelle Shop » ou la « Société ») et ses Clients.

L’achat des Produits et/ou Services s’effectuent sur le Site internet barelle.fr (ci-aprĂšs dĂ©nommĂ©e le « Site ») Ă©ditĂ©e par la SociĂ©tĂ©.

La SociĂ©tĂ© propose Ă  ses Clients l'achat de plusieurs types de Produits, axĂ©s sur la beautĂ©, le bien-ĂȘtre, l’entretien de la maison, la rĂ©duction des dĂ©chets.

Les prĂ©sentes CGV dĂ©finissent les droits et obligations des Parties dans le cadre de l’utilisation du Site. Elles sont le support d’une relation contractuelle entre le Client et la SociĂ©tĂ©.

En effectuant un achat sur le Site en tant que Client, vous acceptez sans condition ni rĂ©serve l’intĂ©gralitĂ© des CGV dĂ©finies ci-aprĂšs. Tout achat effectuĂ© sur le Site doit se faire dans le respect des prĂ©sentes CGV.

La Société se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes CGV. Les nouvelles CGV seront, le cas échéant, portées à la connaissance du Client par notification en ligne et seront applicables aux ventes réalisées postérieurement à la modification.

Le Site a été développé et édité par Barelle Shop, SAS unipersonnelle au capital de 1000 euros, dont le siÚge social est 115 boulevard Notre Dame 13006 Marseille, immatriculée au RCS de MARSEILLE sous le numéro 911 082 956, n° de TVA FR49911082956, (numéro de téléphone :07 83 93 25 83; adresse mail : contact@barelle.fr). 

DEFINITIONS

Les termes dĂ©butant par une majuscule au sein des prĂ©sentes CGV, qu’ils soient utilisĂ©s indiffĂ©remment au singulier ou au pluriel, auront la signification que leur est donnĂ©e ci-aprĂšs :

« Client » ou « Vous » : dĂ©signe une personne physique juridiquement capable de s’engager au titre des prĂ©sentes CGV, ayant effectuĂ© un achat sur le Site barelle.fr, et ayant accĂ©dĂ© au Site pour ses besoins propres, dans le cadre d’un usage strictement personnel et non commercial, sans but lucratif direct ou indirect.

« Mon Compte » ou « Profil »: dĂ©signe les espaces personnels dĂ©diĂ©s au Client sur le Site auquel il accĂšde en s’inscrivant et se connectant sur le Site. Il permet au Client d’accĂ©der aux Produits.

« Contenu » : dĂ©signe sans que cette liste soit limitative, la structure du Site, le contenu Ă©ditorial, les dessins, les illustrations, les images, les photographies, les chartes graphiques, les marques, les logos, les sigles, les dĂ©nominations sociales, les Ɠuvres audiovisuelles, les Ɠuvres multimĂ©dias, les contenus visuels, les contenus audio et sonores, ainsi que tout autre contenu prĂ©sent au sein du Site et/ou tout autre Ă©lĂ©ment composant le Site.

« Partie » : désigne ensemble ou séparément le Client et/ou la Société.

« Produit » : désigne les produits proposés à la vente par la Société au Client.

« Site » : dĂ©signe le site internet dĂ©veloppĂ© par la SociĂ©tĂ©, Ă©ditĂ©e et fournie par la SociĂ©tĂ©. La Site comprend Ă©galement les Contenus, les logiciels, les programmes, les outils (de programmation, de navigation, 
), les bases de donnĂ©es, les systĂšmes d’exploitation, la documentation et tous autres Ă©lĂ©ments et services qui la compose, les mises Ă  jour et les nouvelles versions qui peuvent ĂȘtre apportĂ©es au Site par la SociĂ©tĂ©.

ARTICLE 1 : OBLIGATIONS DU CLIENT

Le Client dĂ©clare ĂȘtre juridiquement capable de s’engager au titre des prĂ©sentes CGV.

Le Client doit s’assurer que les donnĂ©es personnelles le concernant indiquĂ©es dans son « Compte » sont exactes et complĂštes. La SociĂ©tĂ© ne pourra ĂȘtre tenue responsable de l’impossibilitĂ© de livrer la ou les commande(s) de Produit effectuĂ©e(s) par le Client en cas d’erreur ou de manque sur ces donnĂ©es.

ARTICLE 2 : OBLIGATION DE LA SOCIÉTÉ - GARANTIES

La Société présentera les caractéristiques des Produits proposés de la maniÚre claire, précise et la plus exacte possible. Ces caractéristiques sont données à titre indicatif et sont conformes aux informations fournies par les partenaires et fournisseurs de la Société.

S’agissant des Produits, conformĂ©ment aux dispositions lĂ©gales en matiĂšre de conformitĂ© et des vices cachĂ©s, la SociĂ©tĂ© remboursera ou Ă©changera les Produits dĂ©fectueux ou ne correspondant pas Ă  la commande du Client.

Le Client dispose d’un dĂ©lai de deux (2) ans Ă  compter de la dĂ©livrance du Produit pour agir auprĂšs de la SociĂ©tĂ© qui pourra remplacer, rĂ©parer ou rembourser le Produit dĂ©fectueux.

L’exĂ©cution des obligations de la SociĂ©tĂ© au terme des prĂ©sentes CGV est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empĂȘcherait l’exĂ©cution. La SociĂ©tĂ© avisera le Client de la survenance d’un tel Ă©vĂ©nement dĂšs que possible.

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La SociĂ©tĂ© s’engage Ă  honorer la commande du Client dans la limite des stocks de Produits disponibles. 

La disponibilitĂ© des Produits est visible sur la page de prĂ©sentation du ou des produit(s). Si un Produit n’est pas disponible en stock, il ne peut ĂȘtre commandĂ©.

L’expĂ©dition des Produits d’une mĂȘme commande sera rĂ©alisĂ©e au plus tard lors de la disponibilitĂ© de tous les Produits de la commande.

ARTICLE 4 : PRIX

Les prix prĂ©sentĂ©s sur le Site sont indiquĂ©s en euros et s'entendent toutes taxes comprises hors participation aux frais d’expĂ©dition. 

Les frais d’expĂ©dition sont facturĂ©s en supplĂ©ment en fonction du montant de la commande et sont indiquĂ©s avant la validation de la commande par le Client.

La Société se réserve le droit de modifier ses prix sans préavis. Les prix appliqués au Client correspondent à ceux affichés sur le site au moment de sa commande. Les Produits restent la propriété intégrale de la Société jusqu'à la réception de la somme totale due par le Client.

ARTICLE 5 : MODALITÉ D'ACHAT EN LIGNE ET DE COMMANDE

Le Client devra suivre une sĂ©rie d’étape spĂ©cifique Ă  chaque Produit proposĂ© par la SociĂ©tĂ© pour rĂ©aliser sa commande :

- Choix / Sélection du Produit et/ou Service, 

- Prise de connaissance des caractéristiques essentielles du Produit et/ou Service, 

- CrĂ©ation facultative d’un Compte et indication des coordonnĂ©es du Client, 

- Acceptation des présentes CGV, 

- Vérification des éléments de la commande et, le cas échéant, correction des erreurs, 

- Suivi des instructions pour le paiement et paiement du Produit et/ou Service, 

- Livraison du Produit.

La commande est validée une fois que le paiement a été accepté par la Société. 

Le Client recevra confirmation par courrier Ă©lectronique du paiement de la commande ainsi qu’un accusĂ© de rĂ©ception de la commande la confirmant. 

Pour les Produits, la livraison se fera Ă  l’adresse indiquĂ©e par le Client.

La SociĂ©tĂ© se rĂ©serve le droit de refuser, suspendre ou annuler une commande et/ou livraison en cas de litige existant avec le Client ou en cas de risque estimĂ© de dĂ©faut de paiement. En outre, la SociĂ©tĂ© se rĂ©serve le droit de demander Ă  son Client des informations complĂ©mentaires, telles qu’une piĂšce d'identitĂ©, un justificatif de domicile au nom du Client ou de la personne indiquĂ©e pour l’adresse de livraison etc. 

Sans réponse du Client dans un délai de sept (7) jours suivant la commande, la commande et le paiement seront annulés. 

ARTICLE 6 : PAIEMENT ET RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Une fois que le Client valide sa commande, il accepte l'intégralité des CGV. Le Client paie sur le Site barelle.fr par carte bancaire via la plateforme de paiement sécurisé Stripe, ou via PayPal. 

Le ou les Produit(s) et/ou Services fournis demeurent la propriĂ©tĂ© de la SociĂ©tĂ© jusqu’au paiement intĂ©gral de la facture.

Les cartes bancaires acceptées sur le site sont les suivantes : Carte Bleue, Visa, American Express, Apple Pay et Master Card.

Le Client reconnaßt expressément que la communication de son numéro de carte bancaire sur le Site vaut autorisation de prélÚvement de son compte.

Le paiement est sécurisé grùce au systÚme de paiement en ligne du partenaire de la Société, Stripe.

Les données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c'est-à-dire qu'elles sont codées de maniÚre à les rendre totalement illisibles et ne sont ainsi jamais conservées par la Société.

ARTICLE 7 : CODES PROMOTIONNELS ET REMISES

Les codes promotionnels ou remises s'appliquent uniquement sur les prix de base avant déduction. Ils sont utilisables une seule fois par compte Client et ne sont pas cumulables entre eux. 

Ces codes promotionnels ou remises ne sont pas remboursables lors d’un Ă©change.

ARTICLE 8 : LIVRAISONS

Pour les Produits, la Société livre en France Métropolitaine.

Toute commande passée est expédiée sous 48 heures à compter de la commande, sauf pour les commandes passées les vendredis aprÚs 13h, les samedis, dimanches et jours fériés, qui seront expédiées le jour ouvré suivant.

Les livraisons sont opĂ©rĂ©es par le transporteur La Poste en Colissimo Domicile sans signature. La Poste Ă©tant rĂ©putĂ©e pour ĂȘtre le transporteur le plus fiable en France en 2019.

Pour toute commande supĂ©rieure Ă  60€ TTC, les frais de ports sont offerts.

Les dĂ©lais de livraison sont de la seule responsabilitĂ© des transporteurs et en aucun cas la responsabilitĂ© de la SociĂ©tĂ© ne pourrait ĂȘtre engagĂ©e en cas de non-respect des dĂ©lais de livraison. 

ARTICLE 9 : RETOURS ET DROIT DE RÉTRACTATION ET DE RÉSILIATION

ConformĂ©ment Ă  l'article L. 221-18 du code de la consommation, le Client dispose du droit de rĂ©tractation de quatorze (14) jours calendriers à compter de la date de rĂ©ception du ou des Produit(s) pour retourner, Ă  ses frais, le ou les Produit(s) commandĂ©s Ă  la SociĂ©tĂ© et ce, sans avoir Ă  justifier d’aucun motif. Si ce dĂ©lai expire un samedi, un dimanche ou un jour fĂ©riĂ© ou chĂŽmĂ©, il est prorogĂ© jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Pour exercer ce droit de rétractation, le Client doit notifier à la Société (115 BD Notre Dame 13006 MARSEILLE, contact@barelle.fr) sa décision de rétractation avant l'expiration du délai au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté.

Le retour du ou des Produit(s) est Ă  la charge du Client et doit s’effectuer dans un dĂ©lai de quatorze (14) jours suivant la communication de sa dĂ©cision de se rĂ©tracter. Tout risque liĂ© au retour du Produit est Ă  la charge du Client. Les Produits retournĂ©s doivent impĂ©rativement ĂȘtre dans un parfait Ă©tat de revente, dans leur Ă©tat d'origine (emballage, accessoires, notice...), dĂ»ment scellĂ©s, et accompagnĂ©s du numĂ©ro de commande. Dans le cas contraire, ils seront retournĂ©s au Client, Ă  ses frais, sans que le Client ne puisse exiger quelque compensation que ce soit.

La SociĂ©tĂ© procĂšdera Ă  l’échange du Produit ou au remboursement de la somme correspondante dĂ©duction faite des Ă©ventuels frais d’expĂ©dition, dans un dĂ©lai de quatorze (14) jours Ă  compter de la rĂ©ception des Produits retournĂ©s. Le Client sera remboursĂ© uniquement par virement sur son compte bancaire. En l’absence de transmission de son RIB, la SociĂ©tĂ© ne pourra procĂ©der au remboursement du Client. 

ConformĂ©ment Ă  la rĂšglementation en vigueur, il est rappelĂ© que le droit de rĂ©tractation ne s’applique notamment pas aux achats suivants :

- biens détériorables ou périssables rapidement, sauf produits alimentaires avec une date de durabilité minimale (DDM) éloignée, 

- biens que vous avez ouverts et non retournables pour des raisons d'hygiĂšne ou de protection de la santĂ© (exemples : cosmĂ©tiques operculĂ©s, sous-vĂȘtements vendus en sachets fermĂ©s), 

- biens indissociables d'autres articles.

Le Client devra envoyer le ou les Produit(s) concernés à l'adresse suivante :

Barelle Shop

115 bd Notre Dame

13006 MARSEILLE

FRANCE

Si la commande Ă©tait accompagnĂ©e d’un cadeau offert au Client sous conditions et que le Client ne remplit plus les conditions nĂ©cessaires Ă  l’obtention du cadeau du fait de l’exercice de son droit de rĂ©tractation, le cadeau doit ĂȘtre renvoyĂ© Ă  la SociĂ©tĂ© avec les Produits retournĂ©s.

La Société conseille au Client de choisir un mode de transport avec numéro de suivi. Sans numéro de suivi, la Société ne pourra accepter aucune réclamation. 

Afin que le retour soit traité dans les plus brefs délais, la Société conseille au Client de le signaler également par email à contact@barelle.fr.

ARTICLE 10 : LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

La SociĂ©tĂ© ne pourra ĂȘtre responsable Ă  l'Ă©gard des tiers en cas de dommages indirects, de dommages spĂ©ciaux ou d'incidents dĂ©coulant d'une nĂ©gligence ou d'une dĂ©faillance du Client, ou rĂ©sultant d'une mauvaise utilisation par le Client de l'un des produits proposĂ©s Ă  la vente sur le site www.barelle.fr 

La responsabilité de la Société envers le Client est limitée au montant de la commande du Client.

ARTICLE 11 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Barelle Shop est propriétaire exclusif de tous les droits de propriété intellectuelle afférents au Site et son Contenu. A ce titre, tous les éléments présents sur le site www.barelle.com (images, textes, vidéos, commentaires, charte graphique...) sont la propriété exclusive de la Société, ou du titulaire des droits de propriété intellectuelle concerné, et sont à ce titre protégés par le code de la propriété intellectuelle et le droit d'auteur.

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Article 12.1 : Responsable de traitement / Destinataires des données

Toute donnĂ©e personnelle susceptible d’ĂȘtre collectĂ©e dans le cadre de l’utilisation du Site sera traitĂ©e et conservĂ©e conformĂ©ment Ă  la loi N°78-017 du 6 janvier 1978 relative Ă  l'Informatique, aux Fichiers et aux LibertĂ©s modifiĂ©e.

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Seuls certains salariĂ©s des services client et support et responsables habilitĂ©s de Barelle Shop traitent les donnĂ©es personnelles des Clients pour les finalitĂ©s dĂ©crites ci-aprĂšs. Ces salariĂ©s et responsables habilitĂ©s n’ont accĂšs qu’aux seules donnĂ©es qui leurs sont nĂ©cessaires dans le cadre de leurs fonctions.

La SociĂ©tĂ© peut Ă©galement contracter avec des sous-traitants authentifiĂ©s et fiables qui sont susceptibles d’accĂ©der, hĂ©berger et/ou traiter certaines donnĂ©es personnelles des Clients pour le compte de Barelle Shop, selon ses instructions, et qui garantissent la sĂ©curitĂ© et la confidentialitĂ© des donnĂ©es personnelles des Clients. Ces sous-traitants permettent notamment Ă  la SociĂ©tĂ© d’établir des statistiques sur les volumes de frĂ©quentation et/ou l’utilisation du Site et/ou assurer le bon fonctionnement du Site ou des expĂ©ditions colis.

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Les donnĂ©es collectĂ©es par la SociĂ©tĂ© sont nĂ©cessaires au bon fonctionnement et Ă  l’amĂ©lioration des Services du Site qui sont proposĂ©s aux Clients.

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Il lui sera notamment demandé de renseigner ses nom, prénom, adresse postale et adresse email.

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En cas de communication de donnĂ©es personnelles, vous disposez d'un droit d'accĂšs direct, de suppression, de rectification et d’opposition des donnĂ©es qui vous concernent que vous pouvez exercer sur simple demande Ă  l’adresse suivante : SAS Unipersonnelle Barelle Shop - Service Client - 115 boulevard Notre Dame 13006 MARSEILLE, ou bien via l'adresse email contact@barelle.fr .

Le droit d’accĂšs autorise le Client Ă  interroger la SociĂ©tĂ© en vue d’obtenir la communication des donnĂ©es le concernant sous une forme accessible.

Le droit de rectification confĂšre au Client le droit d’exiger de la SociĂ©tĂ© que soient rectifiĂ©es, complĂ©tĂ©es, mises Ă  jour ou effacĂ©es les donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel le concernant qui sont inexactes, incomplĂštes, Ă©quivoques, pĂ©rimĂ©es ou dont l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite sur le fondement de la Loi Informatique et LibertĂ©s.

Le droit d’opposition confĂšre au Client le droit de s’opposer sans frais et de maniĂšre discrĂ©tionnaire, Ă  ce que ses donnĂ©es soient utilisĂ©es par la SociĂ©tĂ© Ă  des fins de prospection, notamment commerciale, sur le fondement de la Loi Informatique et LibertĂ©s.

Le droit de suppression confĂšre au Client le droit d’exiger l’effacement sans frais de maniĂšre discrĂ©tionnaire les donnĂ©es communiquĂ©es Ă  la SociĂ©tĂ©, dans la limite toutefois des obligations lĂ©gales qui incombent Ă  la SociĂ©tĂ©. 

Le droit Ă  l’effacement permet au Client de dĂ©finir ses directives relatives Ă  la conservation, Ă  l’effacement et Ă  la communication de ses donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel aprĂšs son dĂ©cĂšs conformĂ©ment Ă  l’article 40 de la Loi Informatique et LibertĂ©s. 

A noter que le Client peut s'inscrire Ă  la newsletter de la SociĂ©tĂ© afin d'ĂȘtre rĂ©guliĂšrement informĂ© des offres proposĂ©es. Il a Ă  tout moment la possibilitĂ© de se dĂ©sabonner en cliquant sur le bouton prĂ©vu Ă  cet effet dans la newsletter.

Article 12.5 : Conservation des données

La SociĂ©tĂ© conserve les donnĂ©es du Client pendant toute la durĂ©e nĂ©cessaire Ă  l’utilisation du Compte du Client. 

La SociĂ©tĂ© s’engage Ă  fournir les meilleurs efforts et tous les moyens en sa possession pour garantir la sĂ©curitĂ© optimale des donnĂ©es conservĂ©es. Il appartient tout de mĂȘme au Client de prendre les mesures appropriĂ©es pour protĂ©ger ses donnĂ©es. 

La SociĂ©tĂ© refuse de collecter les donnĂ©es d’enfants mineurs. En cas de mensonge d’un Client concernant sa date de naissance, les parents de l’enfant mineur concernĂ© sont invitĂ©s Ă  avertir la SociĂ©tĂ© par courriel, afin de demander l’effacement des donnĂ©es. La SociĂ©tĂ© s’engage Ă  supprimer l’ensemble des donnĂ©es personnelles concernant l’enfant mineur concernĂ© dans les plus brefs dĂ©lais.

ARTICLE 13 : CONTACT, INFORMATIONS ET RÉCLAMATIONS

Si vous avez une question ou une rĂ©clamation, adressez-vous au Service Client par courrier Ă©lectronique Ă  l’adresse suivante : contact@barelle.fr

ARTICLE 14 : CLAUSE PÉNALE

En cas de dĂ©faillance et aux fins de dĂ©dommagement, notamment dans le cas d’une procĂ©dure contentieuse nĂ©cessaire au recouvrement de la crĂ©ance ou Ă  la rĂ©cupĂ©ration des Produits, il est expressĂ©ment convenu que le Client sera tenu de payer, outre les frais et intĂ©rĂȘts de retard, Ă  titre de clause pĂ©nale, dans le sens prĂ©vu par l'article 1231-5 du code civil, une indemnitĂ© fixĂ©e forfaitairement Ă  10 % des sommes dues sans que le minimum puisse ĂȘtre infĂ©rieur Ă  150 Euros HT.

ARTICLE 15 : AUTONOMIE DES CLAUSES

Dans l’hypothĂšse oĂč l’une des clauses des prĂ©sentes CGV serait dĂ©clarĂ©e nulle ou inapplicable par l’effet d’une loi d’un rĂšglement ou d’une dĂ©cision juridictionnelle Ă©manant d’un tribunal compĂ©tent, les autres stipulations conserveront leur validitĂ© et leur force, sauf Ă  imaginer que les prĂ©sentes CGV soient dĂ©naturĂ©es ou que cela entraĂźne un dĂ©sĂ©quilibre significatif des obligations Ă  la charge des Parties. 

ARTICLE 16 : LOI APPLICABLE & RÈGLEMENT DES LITIGES

Le Client accepte et reconnaßt que les présentes CGV sont soumises à la loi française.

En cas de difficultĂ© survenant Ă  l’occasion de l'interprĂ©tation ou de l'exĂ©cution des prĂ©sentes CGV, et de la commande ou de la livraison des Produits vendus sur le Site, le Client s’adressera en prioritĂ© Ă  la SociĂ©tĂ© pour rechercher une solution amiable. 

Conformément aux articles L. 612-1 à L. 612-5 du Code de la consommation, tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à un professionnel. A cet effet, la Société garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation. 

Tout litige ou contestation relatif Ă  l'exĂ©cution ou Ă  l'interprĂ©tation des prĂ©sentes CGV qui n’aura pu ĂȘtre rĂ©glĂ© Ă  l'amiable entre les Parties sera soumis aux tribunaux français compĂ©tents.

Fait Ă  Marseille le 03/08/2022.

MENTIONS LEGALES

Le prĂ©sent site Internet www.barelle.fr est la propriĂ©tĂ© de la sociĂ©tĂ© BARELLE SHOP, dont le siĂšge social est situĂ© au115 boulevard Notre Dame 13006 MARSEILLE, au capital social de 1000 €, immatriculĂ© au RCS de Marseille sous le numĂ©ro 911 082 956 sous le numĂ©ro individuel d’identification (TVA intracommunautaire) FR49911082956 et sous le code APE 4775Z.

Adresse email de contact: contact@barelle.fr
Directrice de la publication : Victoria Batrel en la qualité de Gérante de la société BARELLE SHOP.
Informations relatives Ă  l’hĂ©bergeur : SociĂ©tĂ© Shopify dont le siĂšge se situe: 
Shopify Inc. 150 Elgin Street, Suite 800, Ottawa, ON K2P 1L4, Canada